Offre Intelligence Artificielle

Drive your data value

L’Intelligence artificielle un chapitre de tout schéma directeur

Les innovations proviennent massivement de fournisseurs ou de start-up. A moins de racheter le fournisseur, la technologie acquise n’apportera pas d’avantage concurrentiel durable.

L’entreprise doit aussi développer une stratégie propre, de développement de moteur d’IA, grâce à un apprentissage spécifique qui lui permettra d’accéder à un avantage concurrentiel durable.

La stratégie d’IA tire la stratégie de données

Plus les tâches sont complexes et utilisent de nombreuses données, plus les apprentissages sont longs. Ils nécessitent aussi de nombreuses phases d’expérimentation. L’entreprise, à certains égards, sur un périmètre limité, se transforme en un centre de recherche.

L’ère des progiciels a amené la standardisation des métiers afin de réaliser de fortes économies d’échelles. Cette approche a permis aux fournisseurs de capturer l’expertise métier des entreprises. L’ère de l’IA, par ses capacités de personnalisation, rend à l’entreprise sa liberté, puisque c’est elle qui connait le mieux ses spécificités et peut, à partir de là, développer une vision stratégique de l’IA.

UNEXX vous accompagne dans votre prospective, dans l’identification de la trajectoire pour la concrétiser et dans la planification des transformations de vos systèmes et de vos organisations qui seront nécessaires.